Pour cette 2eme étape, Une plage de sable fin.... un reve

 

Nous écrire un article soit seul soit en équipe. Quelle chance d'avoir intergrer une super équipe motivée et de scrapeuse talentueuses

Prenez un café ou un thé le temps de lire notre article

 

UN JEU D'ENFANT

Les marques de scrapbooking rivalisent d’imagination pour nous proposer une multitude de produits dédiés à notre passion. Papiers, embellissements, encres, outils divers et variés…une tendance qui colle à la société actuelle, une société de consommation qui achète et zappe d’une tendance à l’autre sans scrupules. Pourtant, parallèlement à cette tendance de la surconsommation commence à poindre un mouvement plus réfléchi, plus raisonné qui ne renie pas toute cette diversité mais qui prône une consommation plus raisonnable. Non seulement cette consommation plus réfléchie nous permet de faire des économies non négligeables en ces temps de diète financière mais elle nous permet également de nous reprendre en mains en refusant cette course aux produits. Et on peut même avancer que « réfléchir notre consommation » nous permet également de faire un geste pour notre planète qui en a grandement besoin. Le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière en quelque sorte.

Les champions en la matière de créativité avec trois fois rien sont les professionnels de la petite enfance. Et quand on dit professionnels de la petite enfance, on entend les parents et les grands parents bien sûr. Dans nos écoles, dans nos garderies, le mercredi et les fins de semaine à la maison, tous ces professionnels de l’enfance rivalisent d’idées pour que nos petits bouts s’expriment en couleurs et à moindre frais. Et si nous leur piquions leurs idées et leur matériel question de nous laisser aller à une douce régression et de sortir un peu de nos sentiers battus ?

Au final, notre créativité n’en sera que plus stimulée.

 

C’est ce que CécileDjamilaSandrineChristine et Edwige ont décidé de tenter avec un plaisir d’enfant non dissimulé ! (certains articles sont à venir ^^)

 

Le marchand de sable est passé

Vous connaissez sûrement ces tableaux en sable réalisés à partir de dessins prédécoupés ?

L’idée de se servir de ce sable coloré a semblé une évidence. Une fois que nos chers anges ont utilisé toutes les planches, il reste un stock de sable qui dort dans sa boîte, pourquoi ne pas le prendre pour nos pages?

Christine a choisi 3 poudres (grise, bleue et rouge) assorties à la photo  pour obtenir son combo. Elle a réalisé un fond de page avec de l’encre diluée dans de l’eau à l’aide d’un tapis type Téflon. Pour apporter un peu de pep’s, elle a également saupoudré quelques grains de brusho rouge et bleu avant d’apposer son fond blanc sur son tapis Téflon. Puis elle a appliqué quelques pochoirs et tampons pour habiller son fond.

Pour le relief, elle a créé des formes avec du sable.

IMG_3211[1]

 

Christine a procédé de la manière suivante: elle a mis son pochoir en place puis passé de la colle en bâton (uniformisée au doigt). Ensuite elle a saupoudré généreusement de sable et enlevé l’excédent avant de laisser sécher.

 

IMG_3212[1]

 

Pour le cadre, elle a porté son choix sur du scotch double face très fin, et pour les découpes, sur du double face à moquette qui sera collé sur du bristol afin de pouvoir découper ses formes plus facilement. Il lui a ensuite suffit d’enlever les protections puis de saupoudrer le sable sur le scotch.

 

Voici le résultat final

étape 2 maternelle Christine Delplan

 

N'oubliez pas d'aller visiter les blogs de mes co-rédactrices 

Cecile  http://www.smelly-kat.net/

Edwige  http://tribucosta.canalblog.com/

Sandrine http://sandlo80.canalblog.com/

Djamila http://confectionmaison.over-blog.com/

N'hesitez pas à laisser un commentaire 

A bientôt

Nepthys